« Moi présidente, je changerais 2 ou 3 petits détails »

« Moi présidente, je changerais 2 ou 3 petits détails »

MOI PRÉSIDENTE. "Un beau jour ou peut-être une nuit" il m'arrive de m'imaginer ailleurs et pourquoi pas à l'Elysée...

La France, un beau pays… Les français des beaux râleurs… Oui, oui, soyons honnêtes : râler pour le mauvais temps, pour les bouchons, pour la chaleur, bref, sur beaucoup d’éléments, vous l’aurez compris ! Toutefois ces français ne sont pas destinés à râler et heureusement, ils ne font pas que ça. Moi, j’y vois l’espoir pour une France encore meilleure. Déjà nous avons la chance d’avoir la mer, la montagne, la campagne, la ville, les différentes saisons et une démocratie. Nous aimons critiquer (qui n’a jamais dit que notre président était nul, personne !), cependant en réalité cela est chouette de pouvoir voter et choisir.

Le président est droit : homme droit, qui a de la prestance, bonne élocution, beaux discours, mais j’aimerais bien tout de même diriger le pays seulement pendant un an, histoire de changer 2 ou 3 petits détails. Premièrement, supprimons l’argent. Eh oui, si tout était gratuit il n’y aurait plus aucun problème. Plus de riche, plus de pauvre, plus de vol et plus de jalousie.

Bon, ne soyons pas fous tout de même, chaque français serait dans l’obligation de travailler minimum 30h dans la semaine. Deuxièmement, il y aurait un casting avec les meilleurs chercheurs et inventeurs de France afin de trouver LE français capable d’inventer la téléportation. Eh oui, comme cela, nous n’aurions plus de voiture, donc plus de pollution. Et en plus de ça, nous pourrions habiter n’importe où, aux Caraïbes par exemple. Cela ne coûterait pas cher. Bref, une vraie révolution. Troisièmement, et dernière chose, il y aurait des référendums absolument tout le temps. Pour que chacun puisse donner son avis. Voilà trois petites choses simples et qui changeraient notre vie.

L.