Squid Game : plusieurs fois déçue…

Squid Game : plusieurs fois déçue…

SOUVENIR AUTOUR D'UN LIVRE, CONCERT, FILM... Dans son canapé, sur un fauteuil de cinéma ou des les pages d'un livre, des souvenirs naissent et s'écument.

Il était tard, les enfants dormaient depuis une heure environ. Enfin une journée qui se finit tôt. Installée au bord de mon lit, au pied du lit plus exactement, comme s’il n’y avait pas de place, je me suis jetée sur la télécommande avec la hâte de pouvoir enfin visionner le dernier épisode tant attendu de Squid Game.

Dans cet épisode il était bien possible de lâcher l’écran des yeux, alors j’en ai profité pour tenter de finir le drap en crochet promis depuis 9 mois. Quelle mission ! Ah, j’ai été déçue par le dénouement de la série ! Ce n’était pas ma seule déception ! Premièrement, le format : inhabituel pour une série coréenne, mais malgré tout l’intensité était là et respectée. Deuxièmement, que le jeu soit l’idée pour amuser des riches occidentaux alors qu’en général les conflits de classes sociales sont souvent plus flagrants et internes au pays.

Pour finir, cette fin qui suggère une autre saison, alors que cela semble déraisonnable et moins logique, j’ai fini ma soirée en étant mitigée. J’ai eu l’impression que le réalisateur a fait un essai, vu comment le public réagissait et a adopté son scénario. Squid game, pas sûr que je regarde la suite, mais étant fan de drama, pas sûr que je me retienne de regarder pour voir ce que nous a réservé le réalisateur.

V.