A l’hôpital Brousse, elle déambule, chaque jour, du service de nutrition clinique du docteur Duquenois à celui de l’unité l’Hermitte, d’un pas décidé, pour se diriger vers ses différents patients.
Tout comme ses pas, c’est une personne qui est sûre d’elle et sait pourquoi elle ouvre chaque porte et ce qui l’attend derrière. Ces portes, elle les ouvre toujours en disant « Alors ? » attendant patiemment que l’on veuille bien faire un bout de chemin avec elle. Elle est plutôt grande avec de longs cheveux soyeux à faire pâlir de jalousie, très élégante et féminine avec ses ongles longs toujours peints ; un regard franc et rieur qui vous frappe et vous donne envie d’échanger, de comprendre, de vous battre. Sa voix chargée d’un accent chantant que je dirais de l’Est, apporte un peu de légèreté entre ces murs froids de l’hôpital.
Son regard et son esprit sont vifs et brillants d’intelligence ; perspicace, elle sait où aller vous chercher pour vous permettre d’avancer et de sortir de cette maladie, l’anorexie qui vous étreint, à la recherche de nous même. Elle nous aide à endosser notre vrai « moi », plus gai, plus fort, plus équilibré, qui va nous permettre de renouer avec le monde et le nôtre qui à l’extérieur, nous attend et nous espère. Elle est celle qui nous fait voir la vie en rose.
M.