Je me souviens c’était un 15 juillet. Il s’agissait d’un mercredi. Un brancardier est venu me chercher dans le service de nutrition. J’étais stressée. Le brancardier m’a laissée dans la salle commune avec ma valise en attendant que l’infirmière et l’aide-soignante viennent me voir et m’accompagnent dans ma chambre, la 37.
Elles ont fait l’inventaire de mes affaires et ont essayé de me détendre en parlant littérature. En effet, j’aime beaucoup lire et j’avais emmené plein de livres. Puis je suis sortie de ma chambre et je suis retournée dans la salle commune où 3 autres patientes sont venues m’accueillir et me rassurer. On a discuté, on a appris à faire connaissance et elles ont répondu à mes interrogations concernant le fonctionnement du service de TCA.
Le repas est ensuite arrivé. J’étais angoissée et n’ai quasiment pas touché à mon assiette. Je me souviens qu’il y avait des pâtes, des farfalle pour être exacte, et des petits pois. À la fin du repas, durant le temps calme les filles ont essayé de me rassurer, de me dire que c’était bien ce que j’avais fait et qu’il fallait qu’à chaque repas je fasse un petit peu plus.
Pour passer les paliers et donc baisser la sonde, il fallait tout finir. Je savais que ça allait être difficile, mais j’ai par la suite mangé un peu plus, jusqu’à réussir à tout finir et donc, avoir droit à une diminution de sonde le lundi d’après.
M.